
Massage Thaï au sol
Le massage Thaï à l'huile ou Nuad Boran est une pratique traditionnelle ancestrale reconnue par l'OMS.
Le Nuad Boran est un art thérapeutique ancestral Thaïlandais qui consiste en des traitements au moyen de pressions rythmées d'intensités adaptées, sur les muscles, les fascias et les articulations.
Le praticien agit sur les "méridiens Thaï" nommés SEN, qui sont des lignes tendino-musculaires elles-même associées à des lignes énergétiques.
Ces techniques ancestrales furent inspirées par la médecine chinoise et la médecine ayurvédique.
Cette pratique a pour vocation première de prendre en charge les douleurs liées aux tensions musculaires chroniques ou ponctuelles et à les réduire.
Le massage est donc indiqué pour la réduction des tensions chroniques ou ponctuelles et des douleurs communes telles que les maux de
dos : lumbago, sciatique, torticolis ... ou les douleurs de type migraines, crampes, douleurs menstruelles, entorses ...
Il favorise également un état général de détente physique et de bien-être en cas de stress, nervosité, troubles du sommeil ...
Pour les sportifs, il est une aide précieuse à la récupération et à la performance.
Il se pratique au sol et habillé. C'est un massage tonique !
Deep tissue
De plus en plus de gens consulte en Massothérapie et en Orthothérapie pour soulager des tensions musculaires reliées à leur travail, à la pratique d'activités ou encore a de mauvaises postures. D’une grande lenteur et d’une grande profondeur sur nos muscles et tissus conjonctifs, le massage Deep tissue relâche les tensions sous cet effet que procure la main pour que les muscles retrouvent leurs souplesses.
Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleur chronique, le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.
Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.
Le massage Deep Tissue permet une meilleure adhérence avec les tissus, et un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.
Massage holistique
Cette technique vise à masser l'individu dans son intégralité, pas seulement un corps, et ce en utilisant différents touchers : lissages, maintiens, percussions, balancements, mobilisations, étirements.
Ce massage travaillera le corps dans son ensemble, du plus superficiel au plus profond : la peau, les fascias, les muscles et les os.
Le travail commencera tout en douceur puis deviendra progressivement de plus en plus profond afin que le corps accepte le bénéfice du toucher en profondeur et s'y ouvre pleinement.
Ce massage permet de développer la conscience du corps, augmente la confiance en soi et l'écoute corporelle, affine l'écoute de vos sens, le rapport à soi même et le lien aux autres.
Il aide également à faire tomber certaines barrières psychiques, énergétiques et psychologiques. Il facilite la relaxation et la résilience.
Votre niveau sportif sera bien entendu pris en compte, ainsi que votre état émotionnel, votre niveau de stress et de fatigue.
En vous relaxant mentalement, votre corps suivra et laissera les tensions musculaires s'évacuer.
Massage sportif
Ce massage s'effectue en préparation de l'effort physique juste avant la compétition en récupération juste après.
Il se base sur une technique mixte en travaillant avec des étirements, des pressions et permet une bonne détente musculaire.
Il s'adapte selon la discipline sportive et les besoins de chacun.